Développer l'identité numérique via un site web responsive pour PARFEX

We made it , rwd , responsive , mobile , drupal , cms
Parfex

Responsive web design et shooting photos pour un graphisme tout en légèreté taillé pour la mobilité …

Contexte 

Parfex produit des fragrances pour la parfumerie fine, le soin du corps et de la maison. Cette maison de composition fondée à Grasse en 1985 distribue aujourd’hui ses parfums dans plus de 50 pays à travers le monde et fournit de grandes marques dans l’univers des cosmétiques. Parfex dispose de son propre laboratoire d’analyses pour son département R&D ainsi que d’un personnel hautement qualifié rompus aux pratiques les plus innovantes du marketing et de la parfumerie. Sa stratégie spécifique « Low Cost Business Class » est basée sur une optimisation totale de toutes les étapes de création et de production. C’est un acteur ultra compétent de son secteur qui offre la flexibilité et la qualité en réponse aux attentes de ses clients B2B.

Problématique

Fin 2013, Parfex souhaite modeler une image plus institutionnelle à sa marque à travers son site web. L’objectif est de rassurer les clients B2B sur les qualités spécifiques à Parfex : innovation, industrie, qualité. La communication cible également plusieurs niveaux connexes : les acteurs financiers, les candidats, les prestataires externes et partenaires, dans un contexte international. 

Solutions 

L’agence Shakebiz a imaginé, conceptualisé et développé une nouvelle version du site web parfex.com sur la base du CMS opensource Drupal. L’intégration de ce site corporate multilingue (Anglais/Français) a été réalisée en Responsive Web design pour être consultable sur tous les supports mobiles, smartphones et tablettes tactiles. Les illustrations (photos) utilisées sur le site ont été réalisées par l’agence afin d’être en parfaite adéquation avec la charte graphique spécialement développée pour le site. Depuis sa mise en ligne, le site reçoit un trafic organique conséquent dont 50% du volume est international, en provenance des pays où la marque est présente.