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LinkedIn et YouTube s’inspirent des “Stories”

Victimes de leur succès et popularisées par Instagram, Facebook ou encore Whatsapp, les Stories débarquent sur Linkedin. En effet, le réseau social professionnel se prépare à lancer ce concept qui promet plus d’engagement et d’interaction de la part des internautes. Dans sa phase initiale, le dispositif sous le nom de "Student Voices", vise les étudiants Américains et a pour dessein de les aider dans la valorisation de leurs compétences et parcours scolaire. Ce nouvel espace d’expression est un véritable tremplin pour leur préparation à l’entrée dans le monde professionnel. Les étudiants auront la possibilité de poster de courtes vidéos visibles sur la page Linkedin de leur campus, elles se volatiliseront au bout d’une semaine mais, seront cependant toujours visibles sur leur profil

Il s’agit là d’une réelle opportunité pour les digitals natives et les entreprises pouvant avoir un premier aperçu en vu d’un recrutement. Seul point négatif : ce genre de clichés aura peut-être tendance à ternir le caractère formel du réseau par son instantanéité. De son côté, YouTube, média social aux quelques millions d’utilisateurs par jour, a également choisi d’expérimenter le concept. Petit point de convergence : la fonction est réservée aux comptes les plus importants, à partir de 10 000 abonnés (stars, influenceurs…). Le but étant de faire découvrir de nouvelles chaînes et d’enclencher un taux de trafic plus important sur la plateforme

Emoji Builder : le site pour créer vos propres emojis 

Véritables “stars” de la webosphère, les emojis ont envahi nos vies. Utilisés à outrance pour faire passer un message, distraire, voire même remplacer des mots, ils sont de plus en plus nombreux (50 emojis ajoutés cette année) et originaux au fur et à mesure des mises à jour iOS. Dernièrement, on a vu naître l’emoji du petit bonhomme roux, du homard et bien d’autres encore ! Néanmoins, certains internautes se plaignent qu’ils ne seraient pas toujours en adéquation avec leurs émotions. Cette problématique soulevée à entraîné de nouvelles perspectives et notamment la création du site web Emoji Builder.

Mais de quoi s’agit-il ? Emoji Builder, c’est une plateforme où l’internaute peut s’amuser à créer ses propres emojis à partir d’un modèle de base. Libre à lui ensuite de laisser parler sa créativité pour les personnaliser comme il le souhaite. Une fois l’emoji créé il suffit simplement de l’enregistrer au format PNG. Nous, on l’a déjà essayé et on en est FANS !

Abandon de panier : ces détails qui font toute la différence

A l’approche des fêtes de Noël, la question des cadeaux se pose… Quand certains d’entre vous ont profité du Black Friday pour réaliser de bonnes affaires, d’autres ne savent toujours pas quoi choisir pour faire plaisir à leurs proches. A l’heure du tout digital, l’achat en ligne s’est bien popularisé ces dernières années surtout auprès du jeune public pris par la fièvre du consumérisme. Selon la FEVAD, les Français font en moyenne 1 achat en ligne tous les 8 jours. Un chiffre conséquent qui néanmoins, masque une réalité… En effet, lors de l’achat, beaucoup d’internautes on encore tendance à hésiter au moment de valider leur commande. L’abandon de panier se révèle être un véritable fléau pour de nombreux commerçants victimes de cette pratique. 

Mais quels sont alors les freins ou motivations lors de l’achat en ligne ? Alors que l’expérience utilisateur est encline aux nouvelles pratiques commerçantes, le e-commerce est soumis à un certain nombre de craintes. Ainsi, 67% des Français estiment que les frais d’expédition sont trop élevés et 37% d’entre eux affirment que les délais de livraison sont trop longs. En outre, 63% des Français disent que  bénéficier d’un service de retour et d’échange simple optimiserait considérablement leur expérience client et 28 % s’accordent sur le fait que la disponibilité des stocks est un obstacle considérable à l’achat. Les utilisateurs sont à tatillon, vont voir la concurrence et délaissent plusieurs jours leur panier avant de prendre une décision. Un questionnement s’expliquant par l’impact du prix.

Certains secteurs tels que celui de la finance, de la mode et du luxe et celui de l’ameublement sont plus touchés que d’autres par ces failles, d’où la nécessité de réagir. Comment déclencher l’acte de l’achat ? Pour 61% des Français, le fait de recevoir une offre promotionnelle les inciterait à consommer davantage. De plus, la mise en place d’un comparateur de prix serait apte à les rassurer. Enfin, il serait judicieux de jouer sur l’expérience client par le biais de la technologie, une pratique qui se diversifie de plus en plus au cours du temps… 

Lancement imminent de Google Discover sur le web mobile 

Ne soyez pas étonné si vous voyez apparaître bientôt une page sensiblement différente sur votre smartphone…En septembre dernier Google a déployé le flux Discover sur google.com pour les appareils Android et IOS, déjà disponible aux Etats-Unis. Une véritable révolution qui risque fort de bouleverser notre manière d’utiliser Google. Ce flux de découvertes qui remplace Google Feed a comme dessein de proposer aux internautes des informations (images, vidéos, actualité, etc.) sur leurs centres d’intérêts sans avoir à effectuer une requête particulière pour cela.

Il s’agit là d’une opération stratégique, car Google n’a pas subi de réels changements depuis 20 ans (sa page d'accueil a toujours été presque vierge de contenus). En outre, c’est ici un enjeu phare pour le SEO : il faudra apparaître dans la sélection pour recenser le plus de trafic possible et pour cela proposer du contenu susceptible de plaire plus qu’un autre. Par ailleurs, c’est pour lui, un moyen intelligent de faire de la concurrence aux réseaux sociaux qui ont fait de l’ombre à Google cette dernière décennie en venant se positionner comme canal d’entrée privilégié sur le web. Nous sommes en effet tous sujets à ce reflex qui est celui d’aller en premier sur Facebook ou Twitter pour voir les dernières actualités ou tout simplement occuper notre temps. Alors vous pourrez bientôt foncer pour personnaliser votre flux selon vos envies !

L’IA est à l’origine de nouveaux modèles de soins 

Sujet d’actualité caractéristique du 21e siècle, l’intelligence artificielle continue de faire des prouesses. Présente dans plusieurs domaines de recherche, elle fait notamment ses preuves dans celui de la médecine. En effet, elle serait capable, plus rapidement qu’un docteur, d’établir un diagnostic, de l’assister dans les soins, mais aussi dans la rédaction des ordonnances… un gain de temps inespéré ! En sus, il s’agit d’une véritable révolution méliorative dans la prise de décisions.

Technologie de demain, on a tout à parier que celle-ci sera prometteuse, mais il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles : certes, elle accompagnera l’humain, sera à l’origine d’échanges plus fluides, fera preuve d’un certain esprit critique, mais elle ne remplacera pas l’individu, du moins on l’espère. La question qui est aussi soulevée est celle de l’acceptabilité par les patients. Seront-ils prêts à jouer le jeu ? Il est évident que ces derniers nécessitent une empathie, un soutien et de la compréhension lorsqu’ils traversent des périodes difficiles de la vie, il est donc vital de faire la part des choses et d’observer une attitude alerte face aux avancées technologiques.

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