CHU de Nice
Dispositif digital
Expertises

Site institutionnel
E-commerce Magento
Passerelle Gestion commerciale
Web-services

Enjeu

Digitaliser sa communication institutionnelle pour mieux informer et mobiliser les usagers

Le Centre Hospitalier Universitaire de Nice a comme ambition de mettre le digital à profit de ses actions d’information, de mobilisation des citoyens et de promotion des actions menées sur le territoire. Dans cette optique et depuis plusieurs années, le CHU confie à l’agence la création des différents dispositifs web.

Image01
Fonds Aveni
Collecter des dons en ligne via une plateforme de e-commerce

Un dispositif internet en Drupal commerce qui répond aux problématiques, à la fois de communication de mécénat mais aussi aux spécificités techniques propres d’un site destiné à la collecte de fonds.

Image02
Institut de la face et du cou
Orienter les usagers en intégrant une approche par profil

Lors de sa création en 2012, L’Institut Universitaire de la Face et du Cou a souhaité concevoir son site web en permettant aux différentes cibles de trouver facilement les informations les concernant. Trois profils ont été définis : patients, professionnels de santé et étudiants chercheurs. Pour créer un univers propre, les palettes de couleurs ont été différenciées par profil afin que chaque usager puisse s'y retrouver facilement.

Chu 10
Institut Claude Pompidou
Apporter de la visibilité aux problématiques liées à la maladie d'Alzheimer

Shakebiz a conçu le site de l’Institut Claude Pompidou avec pour objectif informer les usagers sur les solutions concrètes apportées aux problématiques liées à la maladie d'Alzheimer et les syndromes apparentés. D'autre part Shakebiz a réalisé une vidéo interview du gagnant du Prix Claude Pompidou destiné à favoriser la recherche contre cette maladie. 

Communiquer sur les actions de soutien à la recherche concernant la maladie d’Alzheimer. Vidéo interview présentant le projet gagnant du prix Claude Pompidou 2013
Ensemble Chu

Nos réalisations