Musée Océanographique
Expérience digitale
Expertises

Content / storytelling
Design UI/IX 
Modélisation et animation 3D
Vidéo

ENJEUX

Imaginer une expérience digitale interactive pour le Musée Océanographique de Monaco

Le Musée Océanographique souhaitait mettre en valeur Oceanomania, une oeuvre réalisée par l’artiste Mark Dion regroupant pas moins de 1000 objets, provenant des cinq continents. Afin de captiver davantage l’attention des visiteurs et valoriser le Cabinet de Curiosité, Shakebiz imagine une expérience ludique s’adressant à tous les publics de tous âges et toutes nationalités. Elle se base sur l’installation d’un totem digital dont la navigation s’inspire des codes et usages du mobiles pour une navigation fluide et intuitive.  

Une invitation au voyage et à la découverte

L’expérience Oceanomania débute par une vidéo invitant les visiteurs au voyage et à la découverte, accompagnés par un explorateur passionné, à mi-chemin entre scientifique et artiste. Au fil des écrans ils découvrent les objets du cabinet des curiosités modélisés en 3D, avec une vue à 360°. Les visiteurs peuvent ainsi visualiser entre autre un manchot papou, une sirène des Fidji, ou encore une dent de Megalodon. 

Oceanomania Screens
Partagez l'expérience #oceanomania

Enfin pour que l’expérience ne se termine jamais les utilisateurs du totem ont la possibilité de se prendre en « selfie » et de le partager sur les réseaux sociaux, avec pour fond le décor du musée et des stickers pensés et créés pour cette expérience comme une mâchoire de requin ou un scaphandre.

Oceanomania Selfies

Nos réalisations