Développer la notoriété et animer la communauté d’un acteur majeur du transport azuréen

Chemins de Fer de Provence

Les Chemins de fer de Provence sont la dernière ligne historique en France métropolitaine. Ses trains relient chaque jour Nice à Digne et ils font partie du paysage azuréen. Cet ancrage territorial est au cœur de l’expression de la ligne. Il se traduit par des clins d’œil à la culture locale et à sa langue. Le calendrier éditorial capitalise sur le fantastique patrimoine historique, humain et matériel des Chemins de fer de Provence. Les métiers du rail, les femmes et les hommes de la ligne sont mis à l’honneur tout comme le territoire avec un positionnement dynamique et proche du quotidien des utilisateurs. 

L’héritage et le patrimoine des Chemins de fer de Provence s’ancrent dans la modernité, avec une charte graphique renouvelée. Les campagnes font appel à une communauté d’ambassadeurs à la découverte de la ligne, avec une tonalité positive, dans les mots comme dans les images.

Expertises

Charte graphique, Brand Book, Direction artistique, Direction photo, Réalisation de film, Stratégie social média, Création de contenus, Campagne d'influence, Campagnes Médias, Dossier Presse, Rapport d'activité.

Activations

+300%

d'interactions sur la page Facebook

+120%

d'impressions sur la page Instagram

244

publications sur les réseaux sociaux