Ekinsport
Ecosystème E-business
Expertises

E-commerce Magento
Passerelle Gestion commerciale
Web-services

voir le site
Enjeu

Comment offrir une shopping expérience et de l’autonomie aux clients sur les points de vente ?

Ekinsport est une boutique implantée à Monaco qui distribue depuis 2011 ses produits sur Internet et se positionne comme un acteur majeur en tant que revendeur officiel de Nike. Son offre cible autant des clubs que des particuliers. Shakebiz a entrepris de moderniser l’image de la boutique en ligne et enrichir les fonctionnalités possibles pour gagner de nouveaux marchés.

Ekin Img01
Ekin Img02
E-commerce sur Mesure
Multi-store Magento

L’agence a développé un e-commerce multi-store sur la plateforme Magento. Il s’agissait de renouveler l’image de marque d'Ekinsport avec une démarche globale et cohérente et élargir l'offre en créant des boutiques Football, Tennis, Basket, Golf, Handball.

Ekin Capture Decran2
Lors du lancement du site, Shakebiz a créé un habillage et des slides pour chaque boutique de sport.
Ekin Img04
Personnalisation de l’offre
Une solution dédiée MyTeam

Pour se démarquer, il était indispensable de proposer des contenus et des fonctionnalités inédites afin de répondre aux exigences des clubs désireux de commander des ensembles de produits dans un même panier. Pour cela l’agence a développé une solution dédiée « myTEAM » permettant de configurer des packs sur-mesure et offrir ainsi une expérience unique. Cet outil puissant permet la personnalisation (flocage) des maillots et de packs maillots-shorts-chaussettes. Un espace sur-mesure pour paramétrer entièrement sa demande de devis avec des quantités spécifiques selon les tailles et les options choisies.

Ekin Pack
Passerelle
Passerelle Magento > Gestion commerciale
Centraliser et gérer son processus de vente

Une passerelle a été faite avec l’ERP propriétaire de la société pour la gestion des stocks, prix et commandes. La boutique en ligne synchronisée en permanence, permet ainsi d’améliorer la gestion et les expéditions de commande.

Résultat : Dès le premier mois suivant la mise en ligne, le site e-commerce enregistre un plus fort taux de conversions, en particulier sur les commandes liées aux options personnalisables (30%).

Nos réalisations