fbpx

Offrir une expérience captivante en 3D et favoriser l'intéractivité et l'engagement

Musée Océanographique de Monaco

Pour le Musée Océanographique de Monaco, l’artiste Mark Dion a conçu le plus grand cabinet de curiosités du monde marin au monde. La mise en valeur de cette exposition exceptionnelle se concrétise au sein d'Océanomania, une expérience interactive 3D originale, inscrite sur la route du public via un totem vertical original. Accessible à toutes et tous, sans barrière d'âge ou de langue, proposant une navigation intuitive, Océanomania offre l’opportunité d’une interaction engageante, qui invite à la découverte d'objets issus des voyages et des découvertes du prince Albert 1ᵉʳ de Monaco. Enfin, pour que l’expérience ne se termine jamais, les utilisateurs du totem ont la possibilité de se prendre en « selfie » et de le partager sur les réseaux sociaux, avec pour fond le décor du musée et des stickers pensés et créés pour cette expérience comme une mâchoire de requin ou un scaphandre. Cette double articulation renforce la viralité et la visibilité de l’exposition au-delà du musée même et participe à la rendre mémorable. 
 
PRIX 
Bronze - Catégorie Digital & Innovation
Palmes de la Com' 2018

Expertises

Storytelling, Identité visuelle et Design de l'expérience, Scan & modélisation 3D, Développement web App, Production et Réalisation de vidéo, Direction de photographie, Motion design.