fbpx

AluK : un dispositif global pour améliorer la visibilité et la relation client (site corporate, GED, Extranet, application desktop)

Des solutions digitales performantes comme appuis stratégiques d'aide à la vente...

Contexte : Un acteur reconnu des professionnels 

AluK est un spécialiste français réputé dans le domaine de la menuiserie aluminium. Son expertise de plus de 40 ans dans ce secteur en fait une référence. Il s’agit d’une marque d’envergure internationale qui s’adresse avant tout à un public B2B. Elle répond aux demandes de grands chantiers à travers le monde où l’exigence de qualité est toujours une priorité. Avec deux sites de production en France et un réseau professionnel de plus de 450 fabricants installateurs, la marque joue la carte de la compétence technique au service de la réussite.

Problématiques : Développer les ventes et la cohésion

Deux axes stratégiques ont été définis : renforcer l’identité de marque d’AluK sur le web d’une part, et d'autre part optimiser les relations commerciales en offrant aux clients professionnels d’AluK un accès aux catalogues produits, commandes et tarifs, disponibles sur tous les supports. Ceci afin de dynamiser les interactions entre le pôle management, les équipes commerciales sur le terrain et les clients B2B.

Solutions : Stratégie mobile et accessibilité

La réalisation d’un site web aluk.fr en responsive web design a permis de mettre le catalogue à la portée de tous les clients et d’asseoir la notoriété. Il a été imaginé pour établir une identité forte à la marque, un positionnement innovant proche des valeurs de l’entreprise. Le développement de ce site sur la base d’un CMS Drupal a été accompagné par la mise en place d’une charte visuelle complète incluant la création de pictogrammes. Cette iconographie spécifique dédiée aux caractéristiques des produits a été pensée par une approche du design graphique orientée vers la meilleure
ergonomie possible. L’intégration du site a été réalisée en HTML5. Al’usage, près de 20% du trafic réalisé sur le site au cours de la dernière année provient de supports mobiles, tablettes tactiles ou smartphones.

Shakebiz a également déployé un ensemble d’outils métier sur-mesure dédiés à la productivité, au partage de connaissances et au management 2.0. Le panel des solutions apportées intègre la réalisation d’un intranet, extranet, webservice CRM/Extranet, et la gestion électronique des documents (GED).

Pour la mobilité et faciliter les actions sur le terrain, l’agencea opté pour le développement d’une application desktop en Java compatible PC et MAC. Elle permet d’accéder hors connexion à tous les contenus du catalogue déjà téléchargés grâce à une base de données interne.

Partager sur