fbpx

Shakebiz ouvre ses portes aux étudiants : une journée placée sous le signe de la créativité et de l'engagement

Shakebiz participe pour la troisième année à la semaine de la communication agences ouvertes sous le signe de la création et de la performance. L'événement national est organisé par l'AACC (L'Association des Agences-Conseils en Communication) et l'UCC Grand Sud.

De nombreux étudiants sont venus à notre rencontre dans nos locaux situés dans le quartier de la libération à Nice. L'occasion pour des futurs communicants de découvrir l'agence et de participer à un atelier sur la thématique : "Des contenus créatifs qui engagent". Cette journée a été rythmée par deux sessions. Pour la matinée, nous avons accueilli les futurs étudiants de Mediaschool Nice, ceux de l'Université Côte d'Azur et les étudiants en design graphique à l'école de condé de Nice. Et pour la deuxième session, nous avons échangé avec SUP de Com situé à Nice et Grasse.

Des projets inspirants et des chiffres clés

Au cours de cette journée, nous avons exploré divers sujets, notamment la création en agence, les objectifs de campagne, ainsi que les méthodes adoptées par l'agence pour définir et mettre en œuvre une stratégie de marque efficace. Parmi les réalisations mises en avant, on peut citer :

Tout au long de cette journée, nous avons exploré une variété de thèmes, y compris le processus créatif en agence, les objectifs des campagnes, ainsi que les stratégies déployées par l'agence pour élaborer et exécuter des stratégies de marque percutantes. Parmi les réussites soulignées, nous retrouvons :

  • Keolis Cannes : une campagne de communication pour dynamiser le réseau régional Zou! et valoriser les transports durables, avec plus de 11 267 clics sur lien et une couverture de 356 035 personnes.
  • NICETOILE : création d'un City Guide sur Instagram en collaboration avec plus de 14 influenceurs locaux, générant plus de 6 000 likes et 300 commentaires.
  • Chemins de fer de Provence : une série de vidéos en 3 saisons pour créer une communauté active autour de la ligne centenaire, avec plus de 30 000 vues et 200 commentaires.
  • CFA Académie de Nice : une communication 360° pour une cérémonie qui célèbre l'apprentissage, avec plus de 20 000 personnes touchées, 1000 personnes présentes et un film relayé par d'autres académies en France.
  • Shakebiz : des vidéos originales pour créer du lien avec les acteurs niçois “Devine qui vient boire le café", cumulant plus de 82 100 vues et 2 000 likes.


Un bilan positif et des perspectives prometteuses

Cette journée portes ouvertes a été un véritable succès, permettant de partager notre passion du métier et de tisser des liens avec les étudiants. L'agence est convaincue que l'avenir de la communication réside dans la créativité, l'engagement et la collaboration.

Un atelier participatif pour explorer les leviers de l'engagement

Lors de l'atelier, les étudiants ont pu mettre en pratique leurs connaissances et leur créativité en écrivant à partir d’un tableau blanc ceux qui les inspirent dans différents domaines.

Partager sur