fbpx

Shakebiz remporte l'or, l'argent et le bronze aux Palmes de la communication 2021

La 19ème édition des « Palmes de la Com » organisée par AzurProcom, s’est tenue le lundi 5 juillet au Musée National Marc Chagall. L’agence Shakebiz a remporté une Palme d’Or dans la catégorie Innovation, la palme d’Argent décerné par le jury étudiant et une palme de Bronze dans la catégorie vidéo. De belles récompenses pour l’agence niçoise, qui s’affirme comme une référence dans le domaine de la créativité et de la communication dans le Grand Sud. 

Les Palmes de la Com sont un événement qui récompense tous les deux ans les meilleures campagnes et créations des agences du Grand Sud. Dans cette compétition, la créativité, la pertinence et l’innovation sont mis à l’honneur. 

Cette année Shakebiz s’est démarquée en remportant 3 prix : 

La Palme d’Or dans la catégorie « Innovation » pour l’expérience interactive du Musée Renoir lors du Centenaire d’Auguste Renoir. Celle-ci propose aux visiteurs du musée de découvrir les tableaux en leur offrant une lecture ludique par le biais de deux expériences interactives : ”Les grandes baigneuses de Renoir” et “Renoir d’hier à aujourd’hui”. 

Rita Lino, directrice conseil en charge du projet, souligne : « Nous sommes d’autant plus fiers de ce prix car il récompense une création qui développe la médiation entre technologie et oeuvres d’art, entre passé et présent afin d’offrir une expérience unique aux visiteurs.»

Musée Renoir Primé

La Palme d’Argent pour la campagne digitale de la marque de parfum Nino Amaddeo attribuée par le Jury Etudiant. Une campagne en deux temps pour créer de la considération, un attachement à la marque et initier sa relation avec les audiences digitales. 

Nino Amaddeo primé aux Palmes

“En mettant le parfum en image, au travers la matière brute, une texture forte, que l’on associe à des textes poétiques et sensuels, notre équipe créative a exprimé l’essence de ce que Nino Amaddeo a imaginé dans ses créations : une ode à l’amour. Et c’est ce qui a séduit le jury” précise Pascal Scrivani directeur de l’agence. 

La Palme de Bronze dans la catégorie vidéo pour le film “Dare to Create” de L’Université Côte d’Azur. Les objectifs : mettre en avant les forts facteurs d’attractivité de l’UCA et exposer le rayonnement à l’international de l’Université Côte d’Azur et des 17 acteurs académiques qui la composent.

Université de Nice Primé

Des récompenses qui s’inscrivent dans la continuité des éditions précédentes des Palmes de la Com durant lesquelles l’agence avait été récompensée pour le projet Oceanomania du Musée Océanographique de Monaco et pour les campagnes Find Your Essence et Let Perfume Talk pour la société MANE.

Pascal Scrivani, directeur de l’agence se réjouit : “Ces prix confortent notre position de référent dans la communication et la créativité dans la région et surtout récompensent le travail des équipes impliquées dans les projets, que ce soit côté client ou agence». 

Partager sur